Supprimer toutes les publicités avec l'asso-pack + ?
Commander !

Echanges culturels dans les écoles

ECOLE BARBARA A FRESNES

Dans l'objectif de contribuer à l’ouverture d’esprit des tous petits au monde extérieur,

l’Association ADVZ  s’est investie depuis quelques années dans les écoles élémentaires de France et du Burkina Faso à travers des échanges culturels.  C’est ainsi que depuis bientôt 8 ans, elle fait venir un artiste peintre-conteur  du Burkina Faso à cet effet. BATIONO Babou Séraphin, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a travaillé cette année dans les écoles suivantes : Honoré d’Estienne d’Orves et Paul Fort de Verrières le Buisson, Barbara de Fresnes et Louis Moreau de Massy. Au total, il a initié plus de 800 élèves aux batiks et  aux bogolans et leur a conté des contes africains avec des morales à tirer sur des  thèmes choisis à l’avance par les enseignants.

A l’école élémentaire Paul Fort de Verrières le Buisson, l’artiste a réalisé et offert le portrait de Paul Fort, poète français dont le nom a été donné à l’école à la direction de l’établissement.

Un projet de correspondance entre établissements est en gestation entre l’école élémentaire de Louis Moreau et une école de la commune de Zorgho.