Supprimer toutes les publicités avec l'asso-pack + ?
Commander !

Agriculture

AGRICULTURE

Cette année, les 19 agriculteurs ont récolté 3 tonnes de niébé  (petit haricot sec)

La pluie a participé à cette bonne récolte.

-10% de la récolte seront distribués pour la cantine scolaire de l’école de Digré.

2007- 10 agriculteurs ont assisté à une formation, puis ils ont été équipés en

matériel agricole afin qu’ils deviennent autonomes.

2012-  Depuis , les agriculteurs sont passés au nombre de 20 et  travaillent en équipe.

2013- Le niébé est la plus importante légumineuse à graine en Afrique.  La vente sur les marchés

leur permette un complément de revenu parfois non négligeable pour la famille.

2014 - Les agriculteurs sont au nombre de 19 et cultivent le niébé (petit haricot sec).

Avec le riz, le niébé est le second plat de la famille.

Ils sont autonomes et ont récolté 3 tonnes cette année. Le niébé n’a pas besoin d’eau et pousse bien dans les champs.

Tous les agriculteurs paient une cotisation à l’ADVD (Association locale) de 500F CFA, moins de 1 €.

Le niébé, culture du haricot sec